fbpx

La Taverne des Viking

Accueil » Présence Internet » 5 raisons pour lesquelles tenir un blog est le nouvel outil de marketing sur Internet

5 raisons pour lesquelles tenir un blog est le nouvel outil de marketing sur Internet

par | 2 Mar 2020 | Présence Internet |

Pour certain tenir un blog est le nouvel eldorado digital. Pour moi, tenir un blog est le nouvel outil de marketing sur Internet. C’est un outil efficace, pour qui sait l’utiliser.

Le blogging est un concept qui a commencé à la fin des années 90.  C’était autrefois une façon de commenter une page Web existante, une occasion pour les visiteurs et les lecteurs de réagir ou d’exprimer leur opinion sur ladite page.  Ce qui a commencé comme un commentaire d’une seule phrase s’est transformé en pages de commentaires personnels sur à peu près tout et n’importe quoi sous le soleil. Au fur et à mesure qu’elle progresse, la publicité en ligne a exploité le potentiel du blog.  

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le blogging comme outil de marketing Internet.

bloguer est simple. 

La façon la plus simple d’exprimer votre avis ou de partager votre savoir est de le faire via une article de blog, sur Internet.  Aucune compétence n’est nécessaire… un adulte moyen peut lire et taper, ou au moins cliquer sur une souris.  C’est comme avoir un bout de papier virtuel et vous écrivez simplement vos idées, vos expériences, vos nouveaux produits, et vous espérez que la vérité derrière vos articles sortira et incitera votre lecteur à essayer aussi votre produit.  Si vous avez un PC et une connexion Internet (qui ne l’a pas  ?) alors vous pouvez bloguer et faire de la publicité.

 

Les blogs sont authentiques. 

À notre époque où la publicité sature nos vies, nous remettons en question la crédibilité des affirmations des annonceurs et des journalistes.  Cependant, dans les blogs, de vraies personnes partagent leurs expériences de la vie réelle, épargnées par la publicité payante.  Lire des blogs sur l’utilisation de produits par ces personnes, c’est comme parler aux gens de leur première expérience. Vous voulez absolument acheter un produit qui a fait ses preuves, d’où le succès de ces publications.

 

Le blogging est gratuit. 

Parce que le blogging n’a pas encore fait ses preuves en tant que média publicitaire grand public en ligne, la plupart des sites le considèrent comme un moyen d’augmenter la portée des outils marketing actuels et donc d’offrir gratuitement certaines informations ou expériences.   Toute opportunité de webtime gratuit est certainement un bonus, surtout pour les entreprises qui démarrent. Inutile de dire que les pages de blog payantes peuvent générer plus de revenus pour votre entreprise en pleine croissance. 

 

Les blogs renforcent la crédibilité. 

Au fur et à mesure que vous écrivez vos expériences sur un produit ou un secteur particulier, vos lecteurs se rendent compte qu’ils peuvent compter sur vos messages pour leurs propres besoins en information.  En tant que tel, vous devenez un expert en la matière ; par conséquent, plus de lecteurs visitent votre site et plus de blogueurs ont un lien vers vos blogs. Au fur et à mesure que les entreprises et les organisations professionnelles remarquent la croissance de votre lectorat, elles peuvent bientôt entrer en contact avec vous pour faire de la publicité sur votre page de blog, ou faire de vous un affilié, qui paie pour chaque référence générée par votre site blog.

 

Le blogging construit votre marché. 

À moins d’être une star d’Hollywood, il y a de fortes chances que seule ta mère lise tes messages.  Maman a beaucoup d’amis, alors elle fait savoir à ses amis à quel point votre site est intéressant. Mais vous n’avez pas besoin de dépendre de maman pour augmenter votre lectorat.  Examinez les façons suivantes de développer votre marché par le biais du blogging :

  • En utilisant votre e-mail.

    Aujourd’hui, le blogging permet de surmonter la popularité de l’e-mail pour atteindre et développer rapidement et efficacement un marché.  À l’ère de la vitesse et de l’accès rapide, il faut tout simplement plus de temps pour ouvrir une session et télécharger des courriels que de cliquer sur un site de blogue.  Laissez-les explorer votre site en utilisant un court message électronique comme accroche-regard sur votre site de blogue. Si votre courriel porte sur un sujet entièrement différent, utilisez votre signature pour donner un lien vers le site.

  • Par abonnement.

    Un moyen facile d’obtenir les courriels de vos lecteurs est de leur donner la possibilité de s’abonner à votre site Web.  Conservez des informations exclusives pour vos abonnés afin d’inciter les lecteurs à s’abonner et à donner leur adresse e-mail.  Soyez simplement responsable en utilisant leur adresse e-mail, car la dernière chose que vous voulez est un commentaire sur votre blog que vous êtes un spammeur.

  • En comprenant vos lecteurs.

    Effectuez un sondage simple pour que vos lecteurs comprennent leur profil et leurs préférences publicitaires.  Demandez aux consommateurs de vous donner leur avis sur un message, un lien publicitaire ou un essai que vous avez partagé.  De cette façon, c’est comme si vous interviewez vos lecteurs sans l’engagement et l’intrusion d’une entrevue en face à face.

  • En rejoignant un réseau de blogs 

    Un réseau de blogs peut être une collection de sites de blogs qui partagent le même secteur d’activité, les mêmes centres d’intérêt, la même base de lecteurs, le même mode de paiement, etc.  Les consommateurs trouvent de la crédibilité et de la commodité en cliquant sur un lien vers plusieurs blogueurs réels sur un même sujet. De toute évidence, plus de blogueurs valent mieux qu’un.

  • En utilisant le RSS.

    RSS est la technologie qui connaît la croissance la plus rapide sur Internet aujourd’hui.  Ainsi, le fait d’avoir des fils RSS sur votre blogue est certainement un autre moyen de sensibiliser votre lectorat.  Avoir une variété de flux peut ajouter de l’intérêt à votre site de blog.  

Donnez un coup de pouce à votre entreprise en utilisant efficacement le blogging comme outil de marketing sur Internet. Mais n’oubliez jamais que tenir un blog ne fonctionne que si vous publiez régulièrement du contenu qui intéresse vos clients. Ce n’est pas parce que vous aimez ce que vous publiez que vos lecteurs vont aimer.

Et n’oubliez pas pas que tenir un blog est le nouvel outil de marketing sur Internet. C’est un outils gratuit qu’il ne faut pas négliger si vous voulez vous développer.

0 commentaires