fbpx

La Taverne des Viking

Accueil » Outils de l'entrepreneur » Les bonnes pratiques d'organisation pour les gens qui travaillent chez eux

Les bonnes pratiques d’organisation pour les gens qui travaillent chez eux

par | 9 Mar 2020 | Outils de l'entrepreneur |

Vous travaillez depuis votre domicile ? Et bien moi aussi. et ce n’est pas toujours simple d’être bien organisé.

Que vous gériez votre propre entreprise ou que vous travailliez à domicile comme salarié, vous menez une vie bien remplie. Pour cette raison, il y a peut-être beaucoup de choses que vous voulez ou devez faire.
J’ai compilé ici quelques bonnes pratiques d’organisation que j’ai trouvé et expérimenté.

1 – Créer un bureau à domicile

De nombreux travailleurs à domicile travaillent directement à partir de l’ordinateur familial ou de la table de cuisine.
Cela fonctionne, mais essayez d’aménager un espace de travail pour vous-même.
Si vous avez une chambre d’amis, transformez-la en bureau à domicile.Gardez le lit d’appoint dans la chambre en cas de visite de la famille, mais ajoutez un ordinateur, un bureau, une chaise de bureau, un téléphone, etc.
Si vous êtes limité dans l’espace, vous devez sortir des sentiers battus. Avez-vous un placard que vous utilisez rarement ? Installez une bonne lumière et transformez-la en bureau à domicile.

Lorsque vous avez un bureau à domicile, qui est un endroit privé et isolé où vous pouvez travailler, vous êtes susceptible d’améliorer votre productivité.

2 – Créer un espace de bureau à domicile

Lorsqu’on lui en donne l’occasion, un travailleur à domicile devrait avoir un bureau à domicile.
Il s’agit d’une pièce avec une porte fonctionnelle. Que vous ayez besoin d’être au téléphone avec des clients ou d’avoir un environnement de travail calme, il faut une pièce séparée.
Bien sûr, vous n’avez peut-être pas de chambre d’amis ou même de placard à transformer. Si c’est pas le cas, faites-vous un espace bureau à domicile.
Un espace bureau à domicile est semblable à une salle de bureau. Dans la plupart des cas, il vous manque simplement la porte.
Selon la façon dont vous travaillez actuellement à la maison, cela peut nécessiter quelques achats. Vous avez un ordinateur portable, mais pas de bureau ? Achetez-en un.
Au lieu de débarrasser votre poste de travail chaque soir pour le dîner, laissez votre travail sur votre bureau. Même si vous devez placer ce bureau dans le coin de votre salon, de votre chambre à coucher ou de votre cuisine, vous avez quand même un espace que vous pouvez vous approprier.

3 – Recherchez d’autres occasions de faire de l’argent

Comme nous l’avons déjà mentionné, les travailleurs à domicile se présentent sous différentes formes.
Que vous travailliez pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, soyez toujours à l’affût d’autres possibilités de gagner de l’argent.
Avec l’économie actuelle, il n’y a aucune garantie. Les gens qui croyaient avoir un emploi sûr se retrouvent maintenant dans la ligne de mire du chômage. Ce n’est pas parce que vous travaillez à la maison que cela ne peut pas vous arriver. Alors, assurez votre avenir financier.
Pour ce qui est d’examiner d’autres possibilités de faire de l’argent, il faut toujours sortir des sentiers battus. Travaillez-vous au service à la clientèle à partir de votre domicile ?
Pensez à mettre vos compétences à profit en rédigeant des critiques pour des entreprises, en lançant votre propre site Web ou votre blog, etc. Faites-vous de la rédaction de contenu Web à partir de la maison ?
En plus d’écrire pour des clients, écrivez pour vous-même.

4 – Créer un horaire pour les travaux ménagers

Le travail à domicile est agréable, mais il présente de nombreux défis.
Ceux qui travaillent à l’extérieur de la maison n’ont pas à se soucier de cet évier rempli de vaisselle, mais vous le faites parce que vous le verrez chaque fois que vous vous retournerez.
Tous les travailleurs à domicile devraient avoir un horaire distinct pour les travaux ménagers afin que cela n’ait pas d’incidence sur leur travail à la maison.

5 – Donnez plus de temps à votre famille

La plupart commencent à travailler à la maison pour passer plus de temps avec leur famille, mais cela ne fonctionne pas toujours comme prévu. Certains sont tellement étonnés de voir à quel point il est facile de faire de l’argent en ligne qu’ils ne veulent pas s’arrêter, mais vous devriez le faire.
Si vous avez un problème avec le fait de trop travailler, éteignez votre ordinateur à une heure fixe chaque jour.

Et dans tous les cas,rappelez vous de travailler pour vivre et pas vivre pour travailler. La vie est trop courte pour qu’on passe à côté. Alors si ces quelques bonnes pratiques d’organisation pour travailler chez soi peuvent vous aider, j’aurais accompli ma B.A. du jour….

Bon aménagement de votre bureau à domicile.

0 commentaires